Détesté la première fois, quasi traumatisé, je continue à trouver ça totalement nul au second visionnage, même si la fin est un peu moins catastrophique. Plusieurs problèmes dans le film : déjà le système de narration est complètement branque : ces deux scénaristes à table, qui décident de raconter la même histoire, l'un versant tragédie, l'autre versant comédie. Nul car nous allons suivre ces deux histoires sans y accorder de l'importance puisqu'on attend de revenir au temps diégétique et on n'y revient jamais, sauf pour enfoncer des portes ouvertes. On ne croit pas et on ne s'intéresse pas à ce que l'on voit. Et quand bien même, si on voulait s'y intéresser c'est impossible. Parce que les histoires sont inintéressantes, enfilades de clichés bourgeois, parce que pour une rare fois les comédiens ne sont pas bons, on ne les sent pas à l'aise, et puis parce qu'en coupant en deux le film et en passant de l'un à l'autre au fil des séquences, on ne s'attache à personne, mais surtout on se perd entre les deux récits et on ne sait plus auquel il faut rattacher les séquences. Mais le pire dans tous ça, alors qu'on nous promet une histoire comique et une histoire tragique, c'est que les deux ont exactement le même ton. Echec total. Mais Allen se reprendra vite puisqu'il enchaine miraculeusement avec Match Point.