L'actualité sur Mélodie du Sud

Les dernières actions

Oluchaaaaa

a attribué 2/10 au film

xAkito

a envie de voir le film

Louane Latour

a attribué 5/10 au film

et l'a ajouté à cette liste

100yrs

a attribué 5/10 au film

Kim Nge

a attribué 6/10 au film

Samu-L

a apprécié

une critique

du film

écrite par

Amrit

a écrit

une critique

sur le film

, lui a attribué 6/10 et l'a ajouté à sa liste

Epopée Disney

SimplySmackkk

Hello. Dans une autre critique tu parlais du personnage du crapaud de Disney dans ce restaurant sans savoir à quelle oeuvre il se rattachait. J'ai eu le même problème avec les personnages du lapin et du loup que je retrouvais dans bon nombre de vieilles BD Disney sans comprendre d'où ils sortaient ! C'est plus tard que je sus qu'ils provenaient de cette oeuvre hélas complètement censurée de nos jours mais dont les déclinaisons BD ont été diffusées.

Le 28 oct. 2024

drazee

a envie de voir le film

Amrit

a écrit

une critique

sur le film

, l'a recommandé et lui a attribué 6/10

Mélodie du Sud

Song of the South

1946 • Film de Harve Foster et Wilfred Jackson

Synopsis : Dans le sud des États-Unis, peu après la Guerre de Sécession, un jeune garçon de sept ans prénommé Johnny s'enthousiasme d'aller, avec ses parents John Senior et Sally, dans ce qu'il croit être un lieu de vacances, la plantation de coton de sa grand-mère Georgia. À son arrivée, il apprend que ses parents se séparent et que son père, John Senior, doit retourner à Atlanta pour poursuivre son métier de journaliste, tandis qu'il doit rester avec sa mère et sa grand-mère. Ce départ perturbe le jeune Johnny, qui décide de s'enfuir de la plantation, la nuit tombée, avec un simple baluchon. En chemin, il est attiré par la voix d'un vieil homme noir, « l'Oncle Rémus », qui narre les histoires d'un personnage nommé Frère Lapin.

Lily92

a attribué 5/10 au film

Cality

a attribué 6/10 au film

diegowar

a attribué 4/10 au film

Alexeï Paire

a attribué 2/10 au film

et l'a ajouté à cette liste

Kopliko

C'est pas très bien hein. Même si on laisse de côté les polémiques autour de la représentation des acteurs afro-américains, que c'est vide au niveau de la réa et du scénar.

Le 29 juin 2024

drq

a envie de voir le film