J'avait dit pour sa version non coupée qu'elle était TENTACULAIRE.... car toutes choses qui essayent d'apprendre aux hommes comment être mieux eux-mêmes n'est qu'une version intellectuelle du grand Geidestar de Metal Coola ou de l'arbre de vie de Thalès.
En gros c'est effectivement un déversement biblique d'idées qui noient les hommes et les force à respirer un nouvel éther par l'évidence du bénéfice de leur pénétration dans l'humain.
Mais toute histoire mythique se borne à rester sur Terre tant que les hommes ne seront pas prêt à faire de grandes choses mais laisser la fatalité décidé pour eux d'élus.
Je ne dirais pas que cette histoire est gargantuesque ou titanesque, parce que même Atlas définit l'entièreté, chaque putain de seconde de son existence à porter tous les hommes car ils trouvaient ca normal de laisser un Titan le faire.
Elle est encore au dessus, pantagruélique, un titan géant, tellement que le sort de sa planète d'origine n'est plus qu'un rappel dans sa tête et il doit surtout rester fixer sur l'objectif de ramasser du butin cosmique à ses minuscules, ridicules, semblables.
Que ce soit philosophique d'objectif, guerroyant d'armement de conquêtes, ou cynique d'existence à éteindre, ne plus jamais se réveiller.