LES ✚


Tessa Thompson campe une nouvelle héroïne intéressante et pleine de fraîcheur, contrairement à l'autre pignouf là... (voir les ci-dessous).
✔ La poursuite en moto-alien est pas mal (surtout quand elle s'envole dans les airs), tout comme les scènes d'action sur l'île.
✔ Les décors, plus variés et exotiques, changent des précédents films.
✔ La réutilisation du thème musical culte de la trilogie fait plaisir aux oreilles (et à notre côté nostalgique).


LES ⚊


✘ Le film aurait dû débuter par la scène qui se déroule dans le passé, parce que là ça fait bizarre...
✘ Le personnage de Chris Hemsworth est horripilant d'immaturité, un peu à l'image de Chris Pine dans le premier Star Trek.
✘ Il n'y a pas assez d'aliens en latex, et force est d'admettre que le latex donne des créatures plus effrayantes que quand elles sont toutes de CGI vêtues.
✘ Au fait, c'est quoi le but final des MIB dans ce film ? J'avoue ne pas avoir bien saisi...
✘ Et qui est le véritable big vilain au juste ? Les jumeaux tout droit sortis d'X-Men ? La femme zèbre ? Ou le méchant - SPOILER - final ? Mais encore, quel lien ont-ils entre eux ?


VERDICT


Oui, c'est vrai que c'était un peu bidon et que l'on a parfois l'impression que ça a été écrit à huit mains, mais bon, l'action se suit bien et il n'y a pas de temps morts. Clairement le moins bon de la saga - en plus de ne rien apporter de plus-, mais un film sympathique tout de même. Sinon, le nouveau duo est franchement mieux chez Marvel Studios.

Libellool
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes 2020 ✌ Films vus et 2021 ✌ Films vus

Créée

le 28 juin 2020

Critique lue 1K fois

18 j'aime

5 commentaires

Critique lue 1K fois

18
5

D'autres avis sur Men in Black : International

Men in Black : International
QuentinBombarde
4

Men in Balec

Si Will Smith, homme incontournable de la franchise Men in Black au cinéma (après son explosion durant le premier volet et son rôle central dans les deux suivants) , après avoir refusé la suite...

le 13 juin 2019

26 j'aime

2

Men in Black : International
ZeVirgule
3

Made In Banalité

Hollywood produit de moins en moins de navets et de plus en plus de films moyens. Men In Black : International est une illustration de plus de cette détestable tendance, tant il est insignifiant. Il...

le 14 juin 2019

17 j'aime

Du même critique

Interstellar
Libellool
9

Un second visionnage qui change la donne

Si un beau steelbook tentateur n'était pas sorti, j'aurai certainement fait l'impasse sur le revisionnage de ce film qui m'avait laissé un avis trop mitigé lors de ma séance ciné. Donc merci à la...

78 j'aime

13

Inception
Libellool
10

Requiem for a Dream(s)

À l'été 2010, après avoir hésité un moment à aller voir LE blockbuster évènement du moment, j'ai fini par me laisser convaincre par quelques bandes-annonces intrigantes qui laissaient entendre que...

59 j'aime

9