Thou shall not suffer a witch to live
Mercy est l'adaptation d'une nouvelle de Stephen King intitulée Gramma. Elle raconte l'histoire d'un adolescent qui doit rester un moment seul avec sa grand-mère pour s'occuper d'elle car souffrante.
Ce film en est une bien fidèle adaptation et se permet même de nous montrer ce que la nouvelle n'a fait que survoler: souvenirs, genèse et y ajoute même quelques personnages sans pour autant qu'ils ne nuisent à la narration.
La production est excellente, sans trop d'effets spéciaux superficiels et le jeu des acteurs est plus que satisfaisant, Chandler Riggs nous prouvant qu'il peut faire autre chose que de jouer le bien fade fils de Rick Grimes dans The Walking Dead. Serait-il un bon candidat potentiel pour incarner l'un des membres du Ka-tet de Roland Deschain? Peut-être bien.
Le seul bémol serait le choix de la fin, complètement à l'opposé de celle de la nouvelle de King. Malgré ça, elle fonctionne tout de même avec l'ensemble, justifiant l'ajout d'un nouveau personnage/élément surnaturel.
Il faut aussi savoir que le studio a jugé inutile de faire sortir le film en salles et l'a directement sorti en DVD et VOD.