Mesrine, l'instinct de mort. On se demande encore pourquoi le réalisateur a choisit de faire de la pub pour cette abruti..

Mes 4 points reviennent uniquement à la performance de Cassel, les sacrifices réalisé pour rendre son personnage crédibles sont à souligner et à féliciter.

Ce qui me dérange c'est que l'on déterre cette affaire pour porter aux nues une ordure de la pire espèce, on prône la violence gratuite, on la normalise.. Et on se permet avec ce genre de truc de désinformer le spectateur.

La plupart des propos que j'ai pu recueillir sue ce film sont affligeants, le lavage de cerveau est parfait, une génération qui ne connaissait pas Mesrine avant ce film se prend idolâtrer ce bandit représentant la puissance, la notoriété et la cruauté. Pathétique.

Pourquoi ne pas avoir fait ce film en prenant comme personnage principal en prenant Lucien Aimé-Blanc ? Grand artisan de la mort de l'homme le plus néfaste des années 60. Pas assez vendeur.. On préfère surtout faire passer les "méchants" pour des héros. Dans d'autres affaires le comportement et les codes de certains bandits mérite d'être appuyé, ici ce n'est absolument pas le cas.

Faire de ce film un porte drapeau nationale, en sachant que cet homme n'a rien apporter à son pays si ce n'est larmes et cadavres, et une bien triste vision des choses.
Quentin_Fouché

le 11 oct. 2013

Quentin Fouché

D'autres avis sur Mesrine - 1ère Partie : L'Instinct de mort

Mesrine - 1ère Partie : L'Instinct de mort
-Marc-

Mesrine: un model pour les jeunes

"_Quand je serai grand, je serai Jacques Mesrine. _Belle ambition! Pourquoi? _Ce mec, il a de l'honneur. _Ah oui? Et c'est quoi l'honneur? _Si tu me manques de respect, j'te fume et je nique ta mère...

le 9 oct. 2015

Prisoners
Quentin_Fouché

Dans ce monde de barge...

N'allant très peu au cinéma en ce moment, il me faillait un film coup de poing, quelque chose de puissant.. Inutile de dire que je n'attendais qu'un thriller.. Je ne regrette absolument pas mon...

le 11 oct. 2013