Suite officieuse de Deadly Spawn, ce nanar a de grosses allures de Metroid croisé avec Resident Evil niveau effets spéciaux pour les créatures (et parce qu'on a aussi un scientifique transformé en monstre grotesque mais ici à cause d'un alien à deux pattes vert).
Toutefois on voit que le gros du budget est passé surtout dans la métamorphose et les petites créatures, vu que le film va ensuite nous faire que les personnages sont perdus dans un dédale de couloirs d'un centre de recherches. Alors qu'en fait il s'agit du même couloir filmé plusieurs fois de suite sous d'autres angles pour faire illusion.
Surtout que le scénario consiste surtout à raconter les mésaventures du scientifique mordu laissé en souffrance à cause d'un patron véreux et de persos tous plus incompétents les uns que les autres, nanar style. Limite, le patron c'est pas juste une ordure, il est ... de droite ! Et ses gardes du corps ressemblent aussi à des caricatures de personnalités de droite française.
Même les filles venues enquêter sur leur papa gardien mangé par la créature ne sont pas très sympathiques au début à se tancer pour rien. Puis elles se perdent dans le même couloir-- ah pardon, dans ce terrible labyrinthe qu'est le laboratoire ^^'
Mais heureusement, elles arrivent à trouver de l'eau contrairement à Zombi 3 de Lucio Fulci - private joke avec @sombracier ;)
Elles étaient quand même arrivées à gruger un gardien très fastoche avec leur petit ami (qui arrive à bastonner un sbire du patron, pas mal !)
Après, c'est nanardesque mais la créature est sympatique et fait très monstre de jeu Gameboy de SF. Vous savez, celle-là. Quoique un peu phallique aussi on va pas se mentir ^^''
Bref, vu le design des créatures, c'est dommage que l'équipe productive n'ait pas eu le potentiel pour faire mieux. Mais je recommande de voir ce film de série B pour la déconnade XD