Je suis attristée de lire les commentaires haineux envers les victimes de MJ.
Aujourd'hui personne ne remet en cause la parole des enfants victimes d'abus sexuels de prêtres, curés ou autre membre du clergé. Durant des siècles, personne ne les auraient écouté, car personne n'aurait pu accepter et imaginer que des personnes d'église, connus et respectés dans leur paroisse, cartier, ville ou pays, puissent être capable d'une telle chose.
Le même phénomène s'applique à MJ : Oui c'était un Artiste incroyable, "The King of the Pop", personne ne remet en cause son talent ou son oeuvre. Mais combien d'enfant on déjà témoigné : beaucoup, beaucoup trop. La réponse des fans est tristement toujours la même : ils en veulent à son argent. Cela fait 20 ans que cela dure...
Combien de témoignages faudra-t-il pour respecter ces victimes. Combien d'enfants, aujourd'hui adultes vont devoir recevoir la haine des fans. Combien vont devoir parler pour être entendu.
Combien d'entre vous sont des parents : imaginez votre enfant dans cette situation ? Si vous avez des enfants, vous savez qu'ils sont influençables, impressionnables, innocents.
L'Histoire, la science, la psychologie on plus que démontré que les victimes de pédophilie n'arrivaient à en parler que des années plus tard, voir jamais...
A l'aube du mouvement MeToo, qui dénonce les violences faites aux femmes, il est presque insoutenable de voir que les réactions pour des victimes mineures ne soit pas à la hauteur de ce qu'a fait cet homme : Michael Jackson. Car oui, c'était également un homme, un pédophile et pas qu'un artiste.