On obtient pas toujours ce qu'on mérite
Une jeune fille se rebelle lorsqu'elle découvre que sa mère a dilapidé l'argent mis de côté pour ses études universitaires, et ce, pour satisfaire les aspirations délirantes de sa jeune soeur. "Middle of Nowhere" est, pour moi, un bon film d'aprés-midi, un film divertissant qui fait du bien mais qui malheureusement ne restera probablement pas dans la mémoire collective. Un film qui fait simplement plaisir. Eva Amurri et Susan Sarandon sont à l'écran comme dans la vie, mère et fille et j'ai trouvé génial de les voir ensemble. J'ai aussi apprécié que Sarandon laisse l'entière place à sa fille qui a, ma foi, tout un talent. Elle incarne donc Grâce, une jeune fille qui doit travailler dans un parc aquatique pour payer son inscription à l'université puisque sa mère, égoïste, a de sérieux problèmes d'argent, tellement qu'elle a même donné un mauvais crédit à sa propre fille en lui demandant une carte de crédit à son nom.
Mon plaisir s'est trouvé dans la découverte de jeunes acteurs qui s'exercent. Il y a tout d'abord Eva Amurri mais aussi Anton Yelchin. Grâce se lie d'amitié avec Dorian, un jeune garçon adopté par une riche famille qui a sa part de problèmes. Il est envoyé pour l'été chez son oncle où il doit aussi travailler au parc aquatique. Il est un peu rebelle et trés attachant. Les deux protagonistes vont s'organiser un petit trafic de drogue qui leur apportera beaucoup d'argent, de soucis, d'aventures et d'anecdotes mais surtout qui enrichiera leur amitié.
En bref, ce film est surtout un film de performances accompagnées d'une belle histoire, les acteurs peuvent se laisser aller dans leurs rôles et hisser les performances qui en ressortent enrichies.