Milla, une jeune fille de dix-sept, souffre d’un cancer. Elle croise Moses sur un quai et le courant passe bien. Moses se drogue, vole des médocs qu’il revend ... pas vraiment le gendre idéal. Les parents de Milla veulent la protéger de ce garçon. Mais Milla ne l’entend pas de cette oreille.
En regardant ce film, on passe par toutes les émotions du rire aux larmes mais quelle fraîcheur, quelle fantaisie,... Les personnages, chacun un peu branque, sont terriblement atttachants. L’image est belle, les couleurs, les lumières... La scène de la fête chez un copain est de toute beauté, le visuel est magnifique. La bande son vaut le détour aussi.
Tout au long du film, les infos sont saupoudrées, suggérées. Tout est raconté avec beaucoup de sensibilité et d’originalité.
Un film qui, malheureusement est peu distribué alors qu’il a largement sa place dans tous les cinémas. Si vous avez aimé « Little Miss Sunshine », je crois que ce film vous plaira: l’ambiance, le côté décalé, l’amour qui se dégage des personnages m’a fait penser à ce film ( un petit bijou aussi).
Allez voir Milla, une bouffée d’oxygène !!