Lorsqu'on est adulte et qu'on va voir Miraculous Ladybug, on ne s'attend pas à grand chose. La série est loin d'être un chef d'oeuvre d'écriture et 70% d'elle est oubliable. Je ne vais pas citer Dewey, mais tout de même c'était compliqué à voir.
Sans spoil, les chansons ont des textes stupides qui ne font ni avancer l'histoire ni les personnages (dans une comédie musicale, les chansons ont un intérêt, ici à part peut-être une, elles ne servent à rien si ce n'est faire durer le film). Les chanteurs de la vf ne sont pas bon, surtout celle de Marinette.
Les répliques des personnages le long du film étaient si stupides qu'elles défient les pires épisodes de la série et l'attention portée à Marinette et sa maladresse ne fait aucun sens. Aussi ils ont pas garder la scène de la série sur comment Marinette est tombée amoureuse de Adrien et c'est bien dommage.
Dans les positifs sans spoil, Marinette est moins creepy, la fin (le manque de chanson aide) est mieux que la conclusion de la s5 qui était... une conclusion on va dire. Et l'animation est grandiose, un vrai plaisir pour les yeux, j'adore les cheveux des personnages je sais pas pourquoi. Gabriel est aussi plus humain ce qui fait pas de mal vu son écriture dans la série.
Partie Spoil : (je peux pas choisir quel passage est spoil ou non avec la balise donc c'est votre avertissement)
Pour les chansons je vais juste rajouter qu'on dirait qu'ils ont pris exemple sur des chansons de disney mais sans comprendre comment faire et des fois les paroles font aucun sens "je peux pas être ladybug" t'as même pas essayé, normalement cette chanson c'est quand après plusieurs jours l'héroine fait une erreur et se sent mal.
Le couple de Adrien et Marinette et Ladybug et Chat Noir marche pas mal dans ce film, et leur chanson romantique est la seule que j'ai aimé (mais vraiment arrêtez vous savez pas chanter). J'adore la révélation à la fin, comment Marinette se dévoile à Adrien, d'ailleurs son costume pour le bal était magnifique.
J'aime que le père se soit arrêté quand il a vu que c'était son fils, je crois que tous les fans de la série attendait une scène comme ça. Bon l'exposition de "pourquoi je suis méchant" était nulle mais sinon c'était pas mal. Le cliffhanger était pas mal aussi.
La scène de Paris en ruine était vraiment forte et impactante mais ça manque de sang et de morts (je plaisante).
J'ai pas aimé que les Akuma ne transforment pas les gens en fonction de ce pourquoi ils sont tristes. (c'était plus en fonction du lieu où la scène avait lieu).
Fin du spoil
Bref ça vaut pas grand chose comme film mais merci de nous avoir donné une fin plus cohérente.