En toute honnêteté, je n'avais aucune ambition en regardant ce film. C'était un dimanche soir, j'avais passé ma journée à boire, manger, et puis re-boire derrière. J'avais besoin de quelque chose qui ne sollicite pas trop mes neurones. A ce niveau-là c'est réussi. C'était risible.
Le scénario, le jeu d'acteurs et le film dans son ensemble sont tellement ridicules que je me suis demandé si c'était un film parodique. J'ai ri à plusieurs reprises face à cette nullité, comme on rit face à un nanard. Aussi, j'ai décidé de prendre le film avec du recul et de m'en amuser. Insuffisant pour tenir la longueur, ça n'est même pas drôle en le prenant dans ce sens, mis à part quelques fulgurances comme celle que j'ai placée dans le titre où la réplique est si crasse que, quelque part, elle force le respect.
J'aurais aimé utiliser un vocabulaire riche et imagé pour décrire le vide que représente ce film mais, et c'est malheureux, ce à quoi on assiste est indescriptible. S'inspirant allègrement de films tels que Rebel Without a Cause ou Grease, le réalisateur nous livre une comédie romantique insipide et incohérente au possible sur fond de Best of musical des 50's. L'histoire, prévisible jusque dans les moindres scènes, use de raccourcis aberrants pour arriver à ses fins. Dans un sens, je suis impressionné par le culot du réalisateur, jamais je n'aurais osé proposer quelque chose de similaire tant c'est bâclé.
Pour autant, le fait le plus marquant reste le jeu des acteurs. Là encore: indescriptible. Le casting récite ses dialogues comme un écolier de 7 ans récite son poème en classe. Aucune émotion, des intonations hyper-forcées. Les personnages, bien caricaturaux comme il faut, participent au naufrage global avec entrain. D'une certaine façon, il faut le voir pour comprendre, car ici les mots ne suffisent plus.
En son temps, Mischief avait eu son petit succès, notamment grâce à la belle Kelly Preston qui a la bonne idée de se dénuder pour capter l'attention du spectateur qui serait encore en train de regarder le long-métrage. Peut-être un cadeau, une récompense pour ne pas avoir craqué ?
Quoi qu'il en soit, pas de note minimale pour Mischief parce que j'étais plus amusé qu'énervé ou consterné par la nullité de cette véritable oeuvre d'art.
Ceci dit, ne faites pas la même erreur que moi, à moins que vous ayez du temps à perdre.