Mission to Lars par Truman-
En me lançant dans Mission to Lars je m'attendais a une comédie façon Fanboys mais avec comme objectif un membre du groupe de Metallica mais finalement non rien a voir c'est un documentaire .
Un documentaire qui montre un autiste fan de Metallica et son frère et sa soeur vont lui faire rencontrer le batteur Lars .
On se retrouve avec un pseudo documentaire tire larmes qui frôle le pathétique a chaque instant, c'est censé etre touchant ou un truc du genre ? Ah non parce que c'est juste lourd a mort, le mec qui se frotte la tronche toute les deux secondes limite il en fait trop car y'a une caméra .
Le mec chiale pour rencontrer Lars et quand il peut aller a un de ses concert non il veut plus car c'est bruyant ...
Non mais faut savoir ce qu'il veut !!
Filmer un handicapé face a son "rêve" ou sa passion c'est le seul but des réalisateurs, ça ne va pas plus loin que le bout de son nez, ça joue a fond la carte émotion avec ses pseudo musique de piano censé renforcer le larmoyant mais ça se plante et en devient souvent ridicule ...
Un documentaire pathos a fond qui semble plus exploiter l'autiste qu'autre chose, y'a de l'ambition mais rien de plus .
Bon 5 car je ne suis pas allé au bout tellement c'est lourd mais en voyant ça je peux aussi créer un pseudo documentaire, hop une caméra un hôpital pour enfant sidaïque ou cancéreux et je les filme a vouloir rencontrer Justin Bieber ...