"Mojave", est un thriller sorti directement en vidéo, dont on pouvait espérer beaucoup, un casting intéressant et un scénariste de génie en la personne de William Monahan.
William Monahan, c’est le scénariste de grands films tels que "Les Infiltrés" et "Kingdom of Heaven", après son "London Boulevard" sortie en 2010, il réalise ici, son second film.
Un thriller apparemment captivant qui risque pourtant de décevoir pas mal de cinéphiles, Oscar Isaac ("Star Wars VII") est comme à son habitude impliquée et impressionnant. Face à lui, Garrett Hedlund ("Tron l’héritage") y est également intéressant. Cependant, la mise en scène, laisse parfois à désiré, proposant une intrigue trop décousue et pour le coup, beaucoup moins fringantes qu’on ne l’espérait.
Le rythme mollasson et les incohérences s’emparent très rapidement de notre insatisfaction, relayant les bonnes idées au second plan. C’est bien dommage, car avec un tel casting et récit, il y avait de quoi faire une œuvre plus sombre, plus saisissante et marquante. Le thème aurait pu raviver la flamme des fans de thriller qui ont été marqués par des films comme "Les nerfs à vif" de Martin Scorsese, mais il n’en sera rien.
Pour conclure, je vais quand même féliciter notre petite Louise Bourgoin (Adèle Blanc Sec) qui décroche un petit rôle sympa à Hollywood, Oscar Isaac et Garrett Hedlund pour leur performance, mais également la photographie que je trouve très soignée. Le thème est également l'un des facteurs positifs du film, malgré qu’il ne soit pas exploité comme je l’aurais souhaité.
Mon avis est certes difficile, mais faut dire que quand on a les bons ingrédients, on ne doit pas rater la cuisson.