Toujours avide de trouver une curiosité fantastique, j'ai jeté cette fois-ci mon dévolu sûr ce pur inédit produit par la MGM au début des années 90.
Ce film parle d'une mère de famille, Emilie, enjouée d'accueillir à son domicile un nouveau locataire (joué par l'imposant Biron James). Malheureusement, ce dernier s'avère être une créature vampiresque assoiffée de sang qui s'empresse rapidement de mordre son hôte.
La pauvre Emilie se voit donc dans l'obligation d'obéir à ses instincts meurtriers pour étancher sa soif.
D'un certain point de vue, Mom illustre via une parabole, la relation mère-fils qui font face à la maladie de la patriarche. Cette évocation, bien que parfois intéressante, est traitée de manière laborieuse et tout le film est emprunt d'une fainéantise dommageable.
On s'ennuie souvent dans Mom, la faute en premier lieu à des scènes horrifiques bien timides ou les agressions se passent la plupart du temps hors-champs. On retiendra également une mise en scène plate, une bande sonore poussive et une intrigue qui, au final peine à proposer quelques surprises.
C'est bien dommage, car malgré des qualités non contestable scénaristiquement, le spectateur peu réceptif aux métaphores n'y verra qu'un très mauvais film.(Ce qui peut être le cas pour les autres aussi d'ailleurs)