Il y a deux façons de regarder cette pièce.
La première, en débranchant totalement son cerveau et en se laissant emporter par l’énergie des comédiens, les mensonges farfelues qui met à chaque fois les mecs dedans face aux faire-valoir que sont globalement les nanas.
On s’amuse, il y a des bons mots, les réactions fusent dans la vivacité du jeu, quelques astuces ici et là pour rendre plus drôle une scène, ça marche.
La seconde, en regardant la pièce et en se disant qu’au-delà de la banalité de l’histoire de tromperie, c’est totalement abracadabrant, ça ne tient pas une seconde ! Du mec qui accepte de mentir au point de perdre sa nana, les meufs qui sont cruches au point de gober n’importe quoi… Déjà sous Feydeau, on avait des justifications plus censée et crédible ! C’est un amalgame de n’importe quoi où pas une scène ne tient la route.
Perso, j’ai oscillé entre les deux, m’amusant parfois de l’enthousiasme des comédiens et retombant navré dans l’hébétude causée par les dialogues.
Ça passe mais faut vraiment pas réfléchir.