...où des femmes s'évanouissent à la vue des fesses (ou pire) de Laurel.
Enfant et ado, j'ai vu beaucoup de Laurel et Hardy mais je ne les ai pas tous revus et les confonds. Mes parents me mettaient aussi devant des Tex Avery, des Chuck Jones, Charlot etc.
Une fois adulte (+ ou -...) je suis ravi de les revoir et je comprends mieux le débile que je suis: est-ce par exemple grâce à eux que j'aime tant les "regards-caméras dans les films" et séries?
Oliver nous regarde tellement souvent; son beau regard me disant 'vous voyez ce à quoi j'ai à faire?'...'au secours!' etc.
Ici, il est un Ecossais (bien sûr...) vivant aux Etats-Unis qui vient accueillir au port un jeune neveu Ecossais: Hardy est en costumes 3 pièces et Laurel débarque en costume Ecossais traditionnel (comme celui de notre Louis de Funès dans Fantômas).
J'ai vu au générique comme assistant Leo McCarey, dont je me liste lentement mais surement ses oeuvres vues: je dois beaucoup à son 'Kid d'Espagne/The Kid from Spain' (1932) revu en salle. Il me fait rire autant que son Elle et lui/ An Affair to Remember (1957) me fera plus tard fondre le plexus.
Je suis abasourdi car Laurel pourtant toujours si gentil et victime, joue ici un obsédé sexuel qui court après les jupons qui le mettent dans un état second.
Hardy est averti, il doit surveiller Stan le quasi flasher.
Il est d'ailleurs très émouvant quand il se révèle avoir eu "a taste of his medecine" comme disent les anglais: celui qui court après les jupons finit par quasi se faire abuser par son oncle dans un cabine d'essayage...il en ressort tout choqué...il joue ça très efficacement...comme si une chose indicible s'était passé derrière les rideaux.
Or son oncle a 'juste' pris ses mesures (sans doute très haut) pour enfin lui faire un pantalon et qu'il arrête de se promener en kilt.
Car ce damné kilt attire une foule de curieux qui s'attroupent autour de l'Ecossais.
Un quiproquo avec un vieillard sur le toit d'un bus à double étage m'a aussi fait éclater de rire: Hardy lui tient le kilt pensant que c'est Laurel. le vieillard est ravi que le gros lui serre le kilt et l'invite à s'asseoir à ses côtés...
- La cinetek m'a aussi fait découvrir Les forcats du pinceau où ils tentent de s'évader d'une prison et apprendront qu'un costume te change un homme...
- La Cinetek a aussi le aussi restauré notamment grâce à Serge Bromberg, A l'âge de pierre: où ils vivent dans une communauté qui vire les hommes n'ayant pas trouvé de compagne!