Recoudre, dit-elle...
L’Inde, de nos jours. Un pays écartelé entre la modernité architecturale de ses grandes villes, telle Bombay, et l’archaïsme de certaines de ses traditions, évidemment croissant à mesure que l’on...
le 20 oct. 2018
24 j'aime
10
De ce drame indien, la réalisatrice Gera réussit à éviter plusieurs écueils. Sans stéréotyper ses personnages, ni édification elle dresse un portrait de la lutte des sexes, des classes et des castes dans le Bombay d'aujourd'hui.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Janvier 2019 / Cinéma
Créée
le 9 janv. 2019
Critique lue 228 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Monsieur
L’Inde, de nos jours. Un pays écartelé entre la modernité architecturale de ses grandes villes, telle Bombay, et l’archaïsme de certaines de ses traditions, évidemment croissant à mesure que l’on...
le 20 oct. 2018
24 j'aime
10
Ratna, une jeune veuve originaire de la campagne, travaille comme domestique chez Ashwin, fils d’une riche famille de Bombay. Elle n’en demeure pas moins une femme combative et dynamique, qui ne...
le 28 déc. 2018
10 j'aime
2
Ratna, jeune veuve issue d'un petit village reculé de l'Inde, devient domestique auprès de l'héritier d'une bonne famille de Bombay. Malgré leurs différences et la barrière des castes, l'amour finit...
le 28 déc. 2018
9 j'aime
8
Du même critique
Indispensable pour son sujet et ce qu'il témoigne des violences sexuelles faites aux mineurs. Mais, comme objet de cinéma, hormis les inventions exportées du théâtre, il n'invente rien. Et...
le 20 nov. 2018
8 j'aime
8
De la Nouvelle Vague d'où L.Garrel tire sa filiation, il n'en reste ici que peau de chagrin. Exit la légèreté, le dilettantisme, la gracilité de Truffaut ou Rohmer. Bonjour le sérieux de pape d'un...
le 7 janv. 2019
8 j'aime
La puissance de cet EP, derrière la modestie de son contenu, tient à la sagace composition de ses beats, entre rap, hip hop et dubstep franc, et à la plume aiguisée et percutante de son auteur,...
le 25 mai 2017
8 j'aime