Un bon polar bien de chez nous !
Autant le dire tout de suite, j'aime beaucoup Patrick Sébastien. Ça brise le suspens. J'aime beaucoup Patrick Sébastien parce qu'il est capable de changer de registre tout en restant crédible.
Je ne pouvais pas parler de ce film sans parler de lui. D'abord, Monsieur Max et la rumeur est à l'origine une pièce de théâtre (très bien écrite d'ailleurs si j'en crois ce que Laurent Ruquier en disait dans Les Grosses Têtes) de Patrick Sébastien lui-même. Ensuite, il livre une prestation intéressante d'un homme au final extrêmement machiavélique. Enfin, le final est tellement inattendu pour qui n'a pas vu la pièce de théâtre (et je ne l'ai pas vue).
Bien sûr, tout n'est pas rose. A côté de Patrick Sébastien, j'ai trouvé les seconds rôles un peu plats sauf Danielle Lebrun (Madame Clémence). J'ai moins aimé la prestation de Margot Faure (Caroline) mais peut-être lui était-il difficile de tenir tête à un Patrick Sébastien très en forme.
Si j'étais honnête, je mettrais 6. Mais voilà, l'histoire se tient, le suspens dure jusqu'au générique de fin et je trouve que le talent de Patrick Sébastien n'est pas assez reconnu... Je mets 7.