Monster Cars, un simple trailer diffusé sur Youtube qui m'avait un peu vendu du rêve. Certes, dès ce visionnage, je savais que je ne ferais pas face à un grand film, mais j'étais séduis.
Puis, quelques temps plus tard, je finis par le voir, et là, déconvenue ...
Le trailer ne laisse pas réellement supposer le contenu du film, je m'attendais à voir un film sur des courses entre monster-trucks et je finis avec un "sauvez willy"-like.
Le scénario, fade et insipide, multiplie les incohérences, j'ai presque l'impression d'avoir un texte clignotant qui me répète "chut, c'est magique" pour justifier toutes les invraisemblances.
Vous me direz "comment t'attendre à un film crédible avec un monstre dans une voiture ?" Et vous marquez un point mes chers, cependant, on peut être dans le fantastique sans se vautrer avec des faux-raccords et des raccourcis dans tous les sens.
Ensuite, là où le bat blesse vraiment, c'est le casting. Le héros issu de l'univers X-Men et nouveau visage de McGyver est d'un niveau affligeant. Je ne suis pas mauvais public et je crois bien que c'est la première fois qu'une performance me dérange à ce point. Le regard est vide, les poses sont bancales ... il n'y croyait pas et nous non plus pour la peine.
Je pourrais parler des clichés comme l'amoureuse transie du rebelle ténébreux, le bon ami un peu idiot mais qui s'avère utile, le vieux qui fait office de sage ... mais rien ne sauve le film.
Autre point qui le fait descendre dans ma note, les conséquences !
Le gars se promène en ville, rase, la moitié des véhicules, provoque masse d'accidents et s'en sort comme une fleur alors que le shérif est son beau-père ? Sérieusement ? Personne n'a pensé à donner une description du camion ?
C'est pour ce genre d'énormités que le film se vautre ...