Gackt, j'ai adoré tout ce que tu as fait dans Malice Mizer, qui était pour moi, un très grand groupe (oui oui). Idem pour tes débuts solo époque "mizérable", c'était beau, classe.
Bref t'avais du talent mec.
Puis t'as commencé à faire de la Jpop de merde, et vu que ça suffisait pas pour plaire aux minettes et te faire du pognon, t'as pris contact avec ton pote Hyde, chanteur de L'Arc en Ciel, puis avec un réalisateur bas de gamme spécialisé dans les productions érotiques pour écrire et faire un film.. enfin une bouillasse plutôt.
Alors évidemment ton film à un gros sens commercial et il est orienté ados, t'apparais avec Hyde en portant des fringues fashion et une coupe subversive/tendance, tu mélanges de l'action façon John Woo mais en complètement ratée, des bastons de gangs bidons, de l'humour et du dramatique mielleux, ET EVIDEMMENT comme si ça suffisait pas, une histoire de vampire même pas digne de Twilight.
Et tout ce cirque dure 2H, deux bonnes heures pour rendre crédible ton film.
Sérieusement Gackt.. Et en plus tu joues comme un pied ! T'es le pire acteur japonais que j'ai pu voir.
Alors ok dans ta bouillasse il y a quelques bonnes idées et bons points tout de même, la ville futuriste cosmopolite dont les ethnies se détestent, le thème des "amis inséparables" qui se retrouvent chacun de leur coté avec des finalités assez tragiques, l'apparition d'acteurs cultes comme Susumu Terajima (films de Kitano) et Ryo Ishibashi (Audition, Kids Return) .. Mais c'est mal foutu, c'est imbuvable, et le coup des vampires, mais pourquoi?! Pour satisfaire tes fans de Malice Mizer ?
"Drink from meee and live forevaaa"
Moon Child est est donc un produit purement commercial, du fanservice à outrance complètement abject.
Bon on va dire que ça se laisse regarder et que ça aurait pu être pire, mais on se demande quand même.. "tout ça pour ça ?"