Morgen est un film étrange car il s'agit en gros de la rencontre d'un turc et d'un roumain, mais, ce qui est logique,c'est que leur dialogue ne fonctionne pas car ils ne parlent pas la même langue.
c'est un film qui nous montre la stupidité des frontières car le fait est que le film se déroule à la frontière de la Roumanie et de la Hongrie et que régulièrement des policiers vont demander les papiers du héros roumain qui lui ne montre pas ces papiers il n'en voit pas l'intérêt.
Le film parle aussi d'immigration car l'autre personnage principal le truc lui part de chez lui pour aller en Allemagne ( rejoindre son fils). Il nous montre ce personnage sur les routes, se cacher, marcher dans des ruisseaux pour ne pas être vu de la police.
Il nous fais voir que les juridiction peuvent aller a l'encontre de la raison, au début du film le Nelu le roumain est arrêté à la frontière et un des policiers lui ordonne de jeter un poisson qu'il a pêché car il n'a pas de permis de pêcher, ensuite, Nelu lui qu'étant en Europe il peut bien se déplacer à sa guise mais la flic borné lui rétorque que le poisson lui ne fait pas partit de l’Europe, c'est un moment surréaliste hilarant.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.