Harrison est un vieil aigri.
Comédie fraîche et pourtant pas si conventionnelle que cela, "Morning Glory" nous narre l’histoire d’une jeune productrice qui va tenter le tout pour le tout afin de sauver l’émission qu’elle vient de reprendre en main, le sujet est là et il est pour le moins assez atypique.
Mise en scène simple et classique pour le registre de la comédie, celle de "Morning Glory" n’est pas une exception à la règle, là où le film est original c’est bien entendu dans son sujet et surtout avec les deux têtes d’affiche qu’il met en avant. En effet le duo Harrison Ford et Rachel McAdams est assez improbable, pourtant il fonctionne, et d’ailleurs Ford s’illustre parfaitement en homme odieux. Sur certains points le film fait beaucoup penser à "Le Diable s’habille en Prada", avec Ford à la place de Meryl Streep et McAdams à la place d’Anne Hathaway.
Quelques moments drôles sont présents, même si le tout ne cherche pas vraiment plus loin que le bout de son nez cependant. Néanmoins nous passons un bon moment et c’est le principal, de plus il faut souligner que c’est toujours intéressant de voir les coulisses d’une émission TV.
"Morning Glory" est donc une petite comédie sympathique et originale, elle s’apprécie sans trop réfléchir.