Une comédie plutôt loufoque, absurdes et désinvolte, Avec un acteur principal qui est plutôt bon,
Un casting riche et varié pour une comédie gentiment burlesque, qui aurait mérité d’être plus tranchante, au moins dans les gags, mais qui à mon sens ne mérité pas les assez mauvaises critiques qui l’ont accompagné.
Leslie Nielsen endosse donc le rôle principal, lui que l’on connait surtout pour ses comédies absurdes, moins pour ses comédies plus légères à l’instar de ce Mister Magoo qu’il campe avec un plaisir manifeste et une réelle crédibilité
résumer
Quincy Magoo est très myope, quasi aveugle. Il ne voit pas plus loin que le bout de son nez... Et en plus, il est tête en l'air et un peu farfelu. Bref, c'est le pauvre type à qui il arrive tout un tas de mésaventures. C'est aussi un personnage de dessin animé américain dans les années 60. Dans la version cinéma, Mr Magoo se retrouve, malgré lui, en possession d'une précieuse toile appartenant au Musée d'Histoire Naturelle de la ville, qu'un couple de voleur aimerait récupérer. La jeune femme imagine alors un stratagème : faire croire à Mr Magoo qui n'y voit que du feu (et pour cause !) qu'elle Prunella Pagliacci, son premier amour. Ainsi, en séduisant le vieil homme, elle réussira à mettre la main sur le tableau. Heureusement, le chien Angus et le neveu Waldo sont là pour protéger les intérêts de tonton Quincy.