4.4

Film de Niki Caro (2020)

Je suis plein de Chi et je voudrais m'en libérer -

Dragon ...Phoenix Ball
Un Film qui s'éloigne énormément du message de l'original et même du poème originel .
C'étais l'histoire d'une femme, curieuse, tactique et en soit intelligente cherchant sa liberté qui se devient forte par son "propre travail" malgré les frein et aléas de la vie. Mari toi prie et pète

Girls and The Hun

Une Mulan qui fini par choisir sa voie pour avancer au même titre que d'homme au sein d'une armée médiéval. À son apogée, quand même se débarrasse de toute une armé de Hun avec un truc et astuce - sans sorcière

Reste à ta place... mortel

Là c'est une femme qui étais déjà forte et capable de tout faire voir de lancer des lasers par ces yeux... Oui elle peut tout faire dès la naissance ! Et ces pieds volant magnifique- Même avec une flèche en plein vole -

Elle sait quoi dire au parfait moment pour le meilleur des mondes

Scénario sans réel rythme je me suis vraiment ennuyé - Aucune accroche émotionnelle ( Mulan Why so serious !!! ), cette version de Mulan et tellement fade en termes de vrai personnalité sans aucun espace d'évolution.
Chasse à la sorcière ( oui je fixe là )
"La sorcière" est tellement forcé dans le film. La prochaine on met tout le monde en armure de chevalier et les sept nains mousquetaires - même pas de fichu dragon
"Ho grand maitre financier"
Et cette inconfortable impression de regarder un film propagande... dans une série B avec du gros budget.
Joli visuel c'est pour ça "une étoile" ... surdose de jolie visuelle filmographique sans fond et émotion -

Attention ce Flim n'est pas un Flim sur les ninja cycliste mais sera vue

EN conclusion j'ai bien aimé les montagne et j'ai vraiment eu l'impression de mangé du Tofu braisé à l'essence ça saute au yeux mais très fade -

Un tatamis sur dix

Thierry_Fortuné

le 16 sept. 2020

D'autres avis sur Mulan

slycooper

Chinoiserie

Déjà soyons clairs, Mulan 2020 n'est pas un bon Disney et ce n'est même pas un bon film. C'est un film qui se complique la vie, qui brasse de l'air et qui n'arrive pas à faire naitre autre chose que...

le 5 sept. 2020

Walter-Mouse

Et pour quelques dollars de plus

Lorsque nous la découvrons adulte pour la première fois, galopant dans la prairie, Mulan se hâte de rapporter à sa famille qu'elle n'a pu dissocier des deux lièvres à sa gauche qui était le mâle et...

le 8 oct. 2020

Lordlyonor

Les arcanes du blockbuster, le remake disney

Protagonistes: Bob: PDG de Disney Jon Favreau: Jon Favreau Ching Chang et Ping Poing: équipe du projet Mulan Byron: seule personne raisonnable dans cette histoire Fin 2017, studio de Disney, autour...

le 27 oct. 2020