Mutant (1982)
Appelez pour aider à garder un métamorphe horrible, survivre sera difficile en ce moment.
La créature va évoluer et se mettre à éradiquer tout ses occupants.
Que faire pour que cette aventure ne finisse pas dans un bain de sang.
Ce n'est pas n'importe quoi, notre équipe va devoir affronter un Mutant.
Bonjour à tous amis de l'angoisse, aujourd'hui attaquons nous à Mutant de Allan Holzman à qui nous devons Programmée pour tuer, Grunt the wrestling comédie ou Hors contrôle. Alors qu'un groupe de laborantins essaye de créer une forme de vie mutante, cette dernière va s'échapper et commencer à semer la mort sur son passage. Bon, une petite production signée Roger Corman plutôt agréable dans l'ensemble avec un scénario qui cherche à voguer sur le succès de Alien, l'histoire se suit bien et de par sa courte durée 1h17 arrive à ne pas être ennuyeuse malgré certaines scènes qui font office de remplissage comme les scènes de nues entre filles, j'ai aimé les scènes d'actions même si certains CGI comme les tirs lasers sont un peu ridicules, les effets faits mains sont d'un belle effet que se soit le stade final de la créature ou certains corps qui se décomposent, le film est généreux en horreur visuel avec beaucoup de tripes, de sang et de viscères, la musique réserve de bonnes surprises comme une partie que l'on dirait jouée à la flûte pendant une scène d'amour, les décors sont plutôt bien exploités avec quelques extérieurs et l'intérieur du vaisseau mais peut-être que plus d'argent aurait permis de proposer encore plus de choses, les réactions des personnages étaient parfois débiles au possible mais cela pourrait coller avec le souhait original du réalisateur qui était de rajouter de l'humour au film malheureusement non présent dans cette version. Au niveaux des acteurs si j'ai aimé Jess Vint et Fox Harris je dois dire avoir plus de mal du côté féminin et surtout avec Dawn Dunlap qui n'as était engagé que pour crier et courir à moitié nue et qui n'as selon moi pas de grandes capacités d'acting.
Bref, un film devant lequel j'ai passé un bon moment et qui si vous aimez les productions Corman devrait à coup sûr vous plaire même si cela ne voudras pas selon moi La galaxie de la terreur, allez tchuss crevez tous Mouhaha 😈😈😈.
Dans le futur, des scientifiques basés dans un laboratoire situé sur la désertique et inhospitalière planète Xarbia, ont réussi à créer une forme de vie mutante, en opérant des croisements entre des cellules humaines et des bactéries. Ce procédé devrait permettre de lutter contre une famine qui frappe actuellement la galaxie. Or, une fois que cette créature est sortie de son cocon, elle se met à tuer le personnel du laboratoire. Une équipe de secours est alors envoyée sur place.