Qu'on soit clair, je n'ai rien contre les films à petit budget. En revanche, ce que je n'apprécie pas du tout c'est de regarder un film (même à petit budget) qui comporte peu de fautes mais de graves fautes.
Le film "Nails" prend alors sa juste place ici. Le principal décor est la chambre d'hôpital de l'ex-coureuse devenue paraplégique (du moins on le perçoit comme ça mais en réalité on ne sait pas vraiment de quoi elle est atteinte après son accident, ce qui a tendance à énerver) ainsi que les couloirs lugubres du bâtiment.
Ce film n'appartient pas - à proprement parler - au genre horrifique. A part quelques jumpscares et une ambiance parfois pesante, on ne ressent rien de particulier, je peux vous l'assurer.
Enfin, j'ai mis 3 étoiles au film car il possède quelques "fautes" jugées inacceptables comme le fait que
personne ne peut voir l'esprit de Nails (l'infirmier qui s'est pendu) pendant toute la durée du film et à la fin au moment de mourir, les acteurs secondaires (directrice de l'hôpital, la famille de la coureuse, l'infirmier qui soigne l'actrice principale) sont surpris par la silhouette de la bestiole et la voient très clairement.
En bref, ça reste un petit film à regarder pour passer le temps.