Vuosaari, c'est plusieurs petites histoires imbriquées. C'est le quotidien touchant de quelques personnes vivant dans le quartier de Vuosaari, à Helsinki. On a un léger aperçu de la vie finlandaise comme on pourrait la voir dans un quartier de chez nous. Entre l'enfant malmené à l'école, les parents perdu, la fille qui voulait être connu, l'étranger de passage, le couple, etc... on s'attache forcement à l'un d'eux.
Un film que je conseille à ceux qui veulent voir un film qui change un peu de ce qu'on voit. Ici on est loin des grandes productions, ce film est intimiste. Bien sur si vous regardez les experts, camping paradise ou tout autre truc de ce genre, vous ne pourrez apprécier le film à sa juste valeur ; car ici, on s'adresse à un public un peu plus cultivé et qui s’intéresse à ce qui se passe ailleurs (ce qui exclu tout ce qui passe ici et qui vient tout droit des US).
Il serait bien que plus de gens voit se film, histoire que l'on prennent des nouvelles de ce qui vive dans les autres états de ce pays qu'est l'Union Européenne.