Negative Happy Chainsaw Edge par Spoof
Yosuke est un jeune étudiant assez fumiste qui n'a pas encore trouvé sa place dans la société, partagé entre vivre dans l'ombre de la mémoire d'un ami défunt, et le butinage d'un colocataire qui cherche son talent. Un soir, en rentrant chez lui, il tombe sur une jeune lycéenne qui se bat contre un terrifiant monstre armé d'une tronçonneuse...
Alors, évidemment, au vu du titre complètement intraduisible, du pitch digne d'un épisode de Bioman, et de la jaquette qu'on croirait sortie d'un linéaire de vidéo-club des années 80, Heureux Négatif de Bord de Tronçonneuse (j'aurai au moins essayé...), qu'on appellera plus communément Nega-Chain, a tout du gros nanar bien gras qui vient squatter la platine DVD entre deux kebabs et quelques substances prohibées.
Et c'est là qu'il va bien falloir tout de suite cerner l'attente pour mieux appréhender le phénomène. Parce que Nega-Chain aura vraiment du mal à trouver son public cible. Vendu comme un délire promettant des combats épiques entre une écolière ninja et une espèce de Nazgul encapuchonné qui aurait braqué une usine de stéroïdes, ils sont nombreux ceux qui, enfournant la galette la bave aux lèvres à l'idée des hectolitres d'hémoglobine qui vont se déverser devant leurs yeux, se retrouvent finalement, à l'issue du premier, tiers devant le constat ahurissant que oui, Nega-Chain est bel et bien avant tout une comédie sentimentale. Avec des tronçonneuses peut-être, mais sentimentale quand-même.