Nerve, c'est un peu le premier film qui arrive à parler des réseaux sociaux et de la génération hyperconnectée sans être trop ridicule. Les personnages sont un brin caricaturaux (forcément) mais restent crédibles, on voit beaucoup d'interfaces de logiciels qui existent vraiment (Spotify, Chrome, interface MacOS...), le film reprend des gifs et meme comme on peut en trouver dans n'importe quel forum, et il y a de grosses références à la culture populaire (Wu-Tang Clan, Mario Bros, Matrix...). Mention spéciale pour le chouette générique de fin, une réussite.
Tout cela baigne dans une ambiance massivement nocturne, avec des lumières très marquées (néons bleus sous la moto de Ian, éclairages publics saturés et hyper-colorés). On peut trouver ça tape-à-l'œil (ça l'est), mais c'est bien dans le ton du film. La chouette bande-son électro joue beaucoup sur l'ambiance du film, une réussite.
Après, tout n'est pas parfait non plus. Il y a quelques personnages secondaires vraiment pas crédibles (dont un simili-Mad Max et des hackeurs-pongistes), et surtout il fallait une fin moralisatrice et qui ouvre sur une possible suite.
Mais globalement, Nerve se tient bien. Arriver à faire un film crédible sur les réseaux sociaux et leur influence c'est déjà un petit exploit en soi ; en faire un divertissement "teen/young adult" sympa mais qui donne aussi un peu matière à réfléchir est aussi un exploit.
Rien que pour ça, je recommande le film.