Tout d’abord le jeu d’acteur est plutôt bon, tout se focalise sur les deux personnages principaux, qui ont soit une expérience acceptable dans le cinéma soit dans les séries, les personnages secondaires sont juste là pour rendre l’histoire possible, sans eux il n’y a ni début, ni fin.
Pour la réalisation, il y a une bonne utilisation de la technologie, les voyeurs instaurent plusieurs points de vue possible et crédible, on perd un peu en qualité mais c’est un faible sacrifice pour donner de l’importance à l’histoire. A un moment j’ai aperçu une sorte de variation de couleur lorsqu’un personnage reçoit un défi, puis j’ai remarqué que cette variation était pas raccord, les camp joueur/voyeur ont une couleur, ça aurait été sympa de les utiliser au lieu de mettre des couleurs au pif en se disant que de toute façon personne ne le remarquera.
Pour le scénario je dois avouer que j’avais des doutes, les bandes annonces ne semblaient pas montrer un enjeu important, j’avais espéré que ce soit un truc gros, du genre des défis qui mis bout à bout avec plusieurs joueurs mettent en place quelque chose qui cible le président des Etats-Unis et finalement non. Mais c’est pas non plus une déception, il y a belle et bien un croisement des joueurs, certains défis affectent les autres ou alors rend le défis d’un autre possible et c’est cool, ça donne de l’intelligence à la construction de l’histoire. Et au final l’appli sert à une morale très plaisante, sur l’anonymat sur internet et le sentiment de supériorité ainsi que de distance dans les conséquences que l’anonymat procure. En revanche il a fallu au scénariste un sacrifice de crédibilité, pour le dénouement final il a fallu que le meilleur ami de Emma Roberts soit un hacker de haut niveau, avec des amis qui peuvent regarder les anonymous dans les yeux sans faillir. Et malheureusement c’est vachement gros comme coïncidence, si c’était moi qui me retrouvait à la place d’Emma Roberts, bah déjà j’aurais pas été d’accord sur le coup de foudre avec Dave Franco, y touche pas à mon anus même si il fait virevolter ses cartes et en plus j’aurais été dans la merde parce que la seule personne que je connaisse en hacking il sait tracer une adresse ip et rentrer dans des sites non protéger.
Bref c’était pas mal du tout, ça n’avait pas l’impact espéré mais ça a le mérite d’en avoir un qui pourrait une importance pour un grand nombre de personne, car on connait tous des connards sur internet qui sous principe qu’ils ne sont pas physiquement touchable ose faire des choses sans une once de réflexion et de honte.