Le Fight Club du pauvre (pauvre Fight Club..)
Never Back Down, c'est un peu l'un des films cultes des jeunes de la dernière génération. Allez voir un gars de 14-18 ans fan de Transformers, et demandez-lui son avis sur ce film. Il vous répondra surement un truc genre "c'est trop bien tu peux pas test! "
Mais résumons, c'est quoi Never Back Down au fond? C'est pas juste l'histoire d'un mec qui se prend une grosse raclée devant la fille qu'il "kiffe", et qui se met alors à la boxe dans le but de se venger, et de pourquoi pas, se "taper" la fille en question, qui bien sûr, sort avec le mec dont il doit se venger? Entre temps, notre héros, interprété par un acteur charismatique (hum..) dont je ne connais pas le nom, et qui je dois l'avouer est plutôt costaud, ira voir Djimon Hounsou, pour qu'il devienne son coach. Evidemment, son coach lui précise directe que s'il veut s'entraîner à la boxe dans le but de se venger, c'est pas la peine. Evidemmen, bien que lui ayant dit ça, Djimon Hounsou décide malgré tout de le coacher et de lui faire connaître les règles de la vie. Car voyez-vous, derrière toutes cette histoire de fight, se cache une leçon de vie. Never Back Down est un film qui vise à vous faire apprendre le respect.
Alors c'est bien gentil tout ça, pendant environ la moitié du film, notre héros s'entraine, écoute les mots bienveillants de son tuteur. Mais arrivé au dernier quart d'heure du film, là, tout ce que semble avoir appris notre boxeur semble n'avoir servi à rien. Mais c'est pas grave, car au fond, il est parvenu à se venger et à dérouiller son pire ennemi. Et mieux, maintenant qu'il est le meilleur, il risque de bien pouvoir s'amuser avec Amber Heard.. Petit coquin va.