Une bande son magique qui nous fait encore plus aimer le cinéma
Il y a de temps en temps des films qui vous prennent directement au coeur et nous font passer un beau moment de cinéma et même ici de musiques avec le nouveau film de John Carney : New York Melody (Begin Again en VO).
Le réalisateur décide de rester dans le même registre que son premier film ONCE avec la musique comme lien fort.
On peut dire que New York Melody est une sacré surprise car on ne s'attend pas à voir une Keira Knightley aussi prenante, elle partage avec nous son talent pour la chanson. Ces dernières sont d'ailleurs excellentes, c'est la véritable force du film, toutes les émotions vont passer par la musique ou presque.
N'oublions pas le casting là aussi très bien choisie avec en plus de Keira Knightley, comptons Mark Ruffalo superbe dans le rôle du père producteur, Adam Levine, le chanteur des Maroon 5 qui apporte autant son talent musical que d'acteur puis les seconds rôles avec Catherine Keener, CeeLo Green, James Corden et Hailee Steinfeld qui cesse jamais de nous surprendre.
John Carney dépeint la difficulté de ce milieu où les labels indépendants ont de plus en plus de mal à exister et d'apporter leurs petites touches dans ce monde musical où les adolescents boutonneux jalonnent nos radios (oui je suis fan de la musique des années 70, 80 et 90, et surtout de pop ^^). Bien entendu il faut aimer la pop et la balades pour aimer ce style de film qui se base avant tout la dessus.
On aime New York Melody pour ces personnages, leurs histoires, la musique et les différentes émotions qui nous traversent pendant plus d'1h30. Un véritable coup au coeur qui nous permet de dire que le cinéma indépendant n'est pas mort, qu'il battra ses ailes pendant encore quelques années.