Un bien sympathique film que celui-ci. Gretta et son copain Dave s'installent à New York. Tous deux sont passionnés de musique mais c'est Dave qui voit sa carrière prendre son essor, et le couple explose. Gretta va rencontrer Dan, producteur de musique à la dérive qui croit en elle et veut la produire.
Avant cette rencontre improbable dans un petit café-bar de nuit, le film nous conte les histoires respectives des deux protagonistes. Gretta et Dave étaient un couple très fusionnel, très amoureux. Dan a monté son label indépendant, et n'a pas de très bonnes relations avec sa fille. A ce moment charnière de leur vie, Dan et Gretta se rencontrent et reprennent leur destin en main, se reconstruisent et trouvent un nouveau sens à leur quotidien.
Le changement dans la personnalité de Gretta est très intéressant. D'abord effacée derrière son copain, cette aventure qui s'annonce fait lumière sur qui elle est vraiment et ce qui l'anime. Elle revient sûre d'elle et confiante en l'avenir. Dan, lui, reprend les rennes progressivement en diminuant notamment sa consommation d'alcool.
Le film ne dresse pas le portrait d'une amourette où tout finirait bien, ils vivraient et auraient beaucoup d'enfants, non, c'est un espoir, il laisse l'espoir pour tous, une seconde chance, un autre lendemain.
La musique de surcroît est splendide.
On aime Adam Levine autant qu'on finit par le détester. Mark Ruffalo est sexy en diable et la jolie Keira Knightley a une bien belle voix ma foi.