En rapide, je m’attendais à bien pire, je ne vais pas aller jusqu’à parler d’une bonne surprise non plus.
Le parfum de Cupidon, c’est clairement une histoire d’amour. Mais l’amour ça fait parfois faire des choses un peu bêtes, exagérées, ...
Il y a sûrement l’amour de l’œuvre de base, l’amour de la génération qui a un peu grandi avec et l’amour des comédies françaises dans ce qu’elles ont de caricaturales.
On y trouve des blagues et des scènes un peu lourdes (ça fait rire beaucoup de monde, je suis un peu plus rabat-joie). On y trouve beaucoup trop de références forcées (coucou les chaussettes, on avait pas vu que c’était Dorothée, ohlalala), parfois amusantes (le chevalier du zodiac), tirées par les cheveux (l’inspecteur Gadget) ou qui marchent bien (la chanson du Gala). Pour en finir avec les références, je suis étonné qu’avec le thème du film, il n’y ait personne qui ait réussi à caser un « Juliette je t’aime », peut-être a-t-il été coupé au montage !
Les personnages sont plutôt réussis, Nicky, Mammouth et surtout Laura.
L’histoire a le mérite d’être efficace, ça marche pour ce film, ça suit quasiment le même schéma que des épisodes de la série donc rien de surprenant si on a déjà vu quelques épisodes.
Quelques scènes sont assez réussies aussi et ça fait plaisir à voir !