Un très bon film, une très bonne surprise, un film français sur un anime et un manga culte des années 80, c'est vraiment génial ! Je l'ai regardé en deux parties, je me suis arrêté vers le milieu puis j'ai repris un peu plus tard. Le film est vraiment bien et fidèle à l'oeuvre originale. J'avais vu un film de Nicky Larson dans les années 90 avec Jacky Chan mais celui-ci est bien meilleur je trouve. J'ai beaucoup aimé l'anime étant enfant, je regardais ça au club dorothée comme la plupart des enfants de ma génération années 80-90, on rentrait de l'école et on allumait la télé pour regarder le club dorothée avec tous ces dessins-animés venus du Japon qui ont fait notre enfance et qui déplaisait aux instances de l'époque qui s'en sont d'ailleurs mêlés et qui ont commencé par censurer puis complètement annihiler le club dorothée dont la force reposait sur ces animes japonais. Il y avait entre autre les animes phares que sont Dragon Ball Z, Sailor Moon pour les filles et ce fameux Nicky Larson, on s'est tous attachés aux personnages de ces animés. Le film est super sur bien des aspects, l'humour, les blagues sont bien, il comporte aussi de bons effets spéciaux.
L'atmosphère de l'anime est superbement bien retranscrit avec les vêtements, les acteurs sont habillés comme dans l'anime, il y a aussi la bande-son qui est sublime, on retrouve les musiques géniales de Nicky Larson. Les acteurs sont bien choisi et les physiques correspondent bien aux personnages, Philippe Lacheau teinté en brun est crédible dans son rôle de Nicky, Laura joue super bien avec sa coupe et son personnage de garçon manqué, Mamouth est exactement comme dans l'anime une grosse brute rasé au teint basané. Une belle histoire d'amour entre Nicky et Laura qui en vrai est amoureuse de Nicky, c'est elle pour moi le personnage que j'ai le plus aimé dans le film. Elle est sublime, très sensuelle et sensible au fond et fait tout pour attirer l'attention de Nicky. Le casting est lourd avec des acteurs très connu Didier Lebourdon, mais aussi d'autres personnes, il y a Jérôme Lebanner, Dorothée.
Le film parlera beaucoup aux enfants des années 80-90 qui ont regardé l'anime au club dorothée je pense, pour les autres générations, les plus anciennes et les nouvelles je ne sais pas s'il aura le même effet, ils peuvent connaître City Hunter et découvrir l'oeuvre à travers tous les autres moyens disponibles, les mangas, les différentrs plateformes vod, les différents tubes, youtube ou autre mais je ne sais pas s'ils auront la même nostalgie que nous.