Ce film argentin nous permet de découvrir les paysages déserts et enneigés de la Patagonie. C'est l'histoire de retrouvailles familiales douloureuses (30 ans après) dans cette région, à l'occasion de la mort du patriarche autoritaire, qui laisse derrière lui une propriété gigantesque abritant de bien lourds secrets. Peu à peu, ceux-ci resurgissent du passé. Les trois héritiers survivants ont pris des trajectoires différentes, dictées par leur enfance particulière et les évènements qu'ils ont subis.
Le film est assez lent et prend le temps de poser ses personnages, même si on peut regretter un léger manque de caractérisation de ceux-ci, dû au choix de narration qui alterne passé et présent, nous révélant par bribes les secrets d'époque qui les ont marqués.
Le scénario est très intéressant, même si on a le sentiment qu'il aurait pu être encore meilleur en développant les scènes de flash-back, qui sont souvent présentées sans dialogue, sous forme de souvenir figé. On peut aussi relever une baisse de rythme durant la deuxième partie du film, une fois que tous les personnages ont été présentés. Mais le final vaut vraiment le coup.