Pendant un certain temps, on aurait bien cru que que c'était terminé pour les vampires sur le grand écran (Ca fait un bon moment qu'on en voit plus), surtout que les Twilight n'ont pas été un grand succès critique pour encourager suffisamment le cinéma à exploiter ce mythe légendaire et fascinant. C'est donc la célèbre plate-forme Netflix qui ose les faire apparaître de nouveau dans un film avec un contexte urbain similaire à celui du film Collatéral avec Tom Cruise, sauf qu'on remplace ce dernier par deux affriolantes et charmantes vampiresses.
Les premières scènes sont assez satisfaisantes pour que je puisse trouver un plaisir incontournable mais après, au fil du visionnage, je me rends compte que cette production est un véritable attrape-couillon. Non mais sérieux ! Netflix avait un sérieux potentiel scénaristique à exploiter et au lieu ça, la plate-forme se contente juste de mettre des jolies nanas et de balayer d'un revers de main une ville qui, apparemment, est dirigée par une organisation de vampires aussi puissante qu'un gouvernement. Le film parle sans cesse de ça mais on ne rentre jamais dans les détails, ça reste superficiel et minime.
Tout la production n'est qu'un défilé d'images horrifiques simples et légères, mettant en avant tout ce qui a de plus sexy ou de plus luxueux dans une ville, tels que les vêtements portés par les vampiresses ou les boites de nuit très fréquentées. En plus, ils ont le culot d'ajouter une romance anodine et lourde entre le chauffeur et une des vampiresses qui prends beaucoup trop importance dans le scenario, faisant expédier tout l'intérêt profitable de cette production. On passe d'un endroit à un autre pour assister à des meurtres totalement banals et limites, malgré une imagerie très esthétique qui fait pas mal penser à celle des films de John Wick.
D'ailleurs, on retrouve l'acteur qui a interprété un des méchants du premier opus, celui-ci campe un antagoniste inconsistant, fastidieux et surtout inutile. Comme on est en plein dans, parlons du casting. Honnêtement, je dirais qu'on a un casting potable et sérieux, dont particulièrement le duo d'actrices Lucy Fry et Debby Ryan qui fait totalement le job. Par contre, s'il vous voulait encore une preuve que Netflix se fout bien de notre gueule, regardez comment ils ont employé une belle brune comme Megan Fox dans un super rôle de vampiresse envoûtante. Celle-ci n'est employée que pour une seule scène de dialogue, et même pas pour mordre sur quelque chose.
C'est donc un ratage lamentable, malgré pourtant une mise en scène fluide et solide, de bonnes et flagrantes volontés et un rythme tout à fait conforme à nos attentes. Quel dommage ! J'ai pourtant vu des films Netlfix avec des sujets simples et très surprenants dans le traitement et là, c'est quasiment l'inverse. Ma déception est donc assez profonde, même si j'admets que la production n'est pas si mauvaise telle que je la laisse penser dans ma critique, c'est surtout un gâchis. 4/10
- Mais vous êtes malade ?
- Tu sais Benny ! C'est difficile de vivre deux cents ans sans être cinglé !