Ah enfin un nouveau VS visionné. Ce film est dédié aux Sentai Hyakujū Sentai Gaoranger et Ninpuu Sentai Hurricaneger. D’ailleurs, Gaoranger fût un Sentai que j’ai beaucoup apprécié, du coup, j’étais très impatient de les revoir.
D’ailleurs, on commence sur les chapeaux de roues car – sans comprendre – on voit les Gaoranger se battre contre les Hurricaneger, comme s’ils étaient liés au Jakanja (les méchants). On apprend vite que c’était un coup monté de la part des Jakanja et que les vrais Gaoranger sont tenus prisonniers. Donc, ni une, ni deux, les Hurricaneger (avec l’aide de Shurikenger et des Goraijers) vont libérés les Gaorangers.
D’ailleurs, c’est assez drôle de voir que les Fake-Gaoranger sont les 5 sergents Jakanja et qu’elle a été ma surprise lorsqu’on voit la transformation et leur appellation à la sauce Gaoranger par ces 5 énergumènes, à tordre de rire !
S’en suit un magnifique combat où d’ailleurs Tsuetsue et Yabaiba (méchants de Gaoranger) font leur réapparition. Voir 12 guerriers Sentai est un réel plaisir.
Pour finir, nous avons droit à une petite surprise bien sympatoche où la fusion entre les Mechas des Gaoranger, Goraijer et Hurricaneger se fait. Ce moment est juste épique.
Encore un bon VS, vraiment. L’un des meilleurs que j’ai pu voir d’ailleurs.