Tout a déjà été dit ou presque sur ce film dans les autres commentaires donc je vais la faire courte :
- Jeu d’acteur passable
- Scenario prévisible au possible de A à Z
- Aucune scène se voulant « stressante » n’est réussie du fait du mauvais choix des musiques, de la lenteurs des antagonistes et de la prévisibilité outrageante des screamer
- Les scènes de gore ne sont guère mieux du fait des mauvais angles de caméra voire carrément des coupures pendant l’action (franchement c’est moins gore que kill bill donc c’est dire).
- Antagonistes inintéressants et à peu près aussi terrifiants qu’un gros crapaud
- Personnages sans la moindre profondeur et aux background prévisibles et bâclés. Je n’ai rien contre le fait que les personnages soient clichés et réduis à un seul trait de leurs personnalités (la bimbo blonde, le chad sans ego, l’homosexuel refoulé, le geek et le dark sasuke), simplement ils n’ont droit à aucun développement et presque aucun dialogue leur permettant de faire plus que d’annoncer au spectateur ce qu’ils sont. Si bien qu’aucun des personnages n’est véritablement attachant et leur sort laisse très rapidement indifférent.
- Les musiques trahissent à mon sens une envie de se démarquer (à la manière de celles de it follows par exemple) sauf que c’est là encore assez décevant. Pas angoissantes, pas malaisantes, même pas entrainantes et surtout pas pertinente puisque le choix de certains soundtracks à certains moments ruine complètement certaines scènes à mon sens. C’est simple, non seulement la musique est tout à fait oubliable mais en plus elle n’est pas en accord avec l’image.
- Certains passages relèvent de l’absurdes ce qui m’a personnellement complètement sorti du film car un des moyens pour un slasher d’être vraiment prenant est de nous pousser à nous mettre à la place des personnages. Or là ce fut impossible du fait de l’irréalisme total de certaines scènes. On pensera ici aux antagonistes se déplaçant plus silencieusement que des ombres, aux objets du quotidien devenus aussi perforants/coupants que des sabres lasers ou encore au fameux 6ème sens du méchant qui frôle l’omniscience.
- On conclura enfin par l’absence totale d’originalité du film qui rentre dans les clichés du mauvais film d’horreur, du premier plan en drone d’un véhicule traversant une forêt aux derniers plans tentant de mettre en place un Cliffhanger qu’on ne demande pas et qui ne présente aucun interêt si ce n’est peut être celui de produire une suite à bas coût plus tard. Ce dernier point m’amusant particulièrement car lorsque l’on a pas su convaincre durant 1h30 de film il est presque touchant de croire que les 40 dernières secondes suffiront à rattraper le coup ou que qui que ce soit attend une prolongation.
- Seuls bons point que j’ai trouvé à ce films : les décors et effets spéciaux sont sympathiques bien que clairement sous exploités. Visuellement c’est donc plus que correct.
En somme, je vous conseille de ne pas perdre votre temps à regarder ce film, ce n’est clairement pas un bon film et encore moins un bon slasher. C’est juste un slasher très bas de gamme qui a pour seul mérite d’être sorti en 2020 avec un budget sans doute correct ce qui lui permet de mettre une couche de vernis en terme de qualité d’image et de son. Ce n’est même pas amusant à regarder entre amis car le film est si peu angoissant et les enchainements si prévisibles que vous n’y trouverez même pas le plaisir de parier avec vos amis ou de dire aux personnages quoi faire depuis votre canapé. Il est rare que je sois aussi catégorique mais sincèrement je ne vois pas comment on peut apprécier ce film à moins ne n’avoir vraiment aucune expérience dans le monde de l’horrifique (auquel cas la prévisibilité des enchainements ne se fera pas ressentir) ou d’être vraiment en situation de désespoir/manque de slasher au point de regarder cette version William Saurin du genre.