Bienvenus en Egypte!
Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...
Par
le 19 avr. 2017
39 j'aime
35
Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Voir le film
Je ne me fatigue pas à faire des critique sur les téléfilms romantiques de Noel parce qu'est-ce vraiment la peine?
Franchement non, c'est plus ou moins toujours la même histoire, on sait comment ça commence et on sait comment ça finit. La réalisation est basique et les acteurs aussi.
Certains sont meilleurs que d'autres parce qu'ils ont eu une idée un peu nouvelle ou alors les personnages sont particulièrement sympathiques et/ou charmants.
Mais parfois ils sont très nuls, mièvres et sans charme.
Et parfois il sont tellement mauvais que rien, absolument rien ne peut les sauver. Et c'est le cas de celui-ci.
J'ai perdu 1h30 de ma vie que je ne retrouverai jamais!
C'est mal écrit, mal monté, mal réalisé, mal joué, mal doublé (seule la version française est accessible d'ailleurs). L'histoire est la même que d'habitude : un jeune femme avec une carrière florissante (ici de chanteuse d'opéra)se retrouve coincée dans une petite ville pour Noël et rencontre un bel autochtone avec ou sans enfant (ici, il a une petite fille). Toute la question va être: restera-t-elle ou bien partira-t-elle la veille de Noel pour un concert à Carnegie Hall!
Et ce le même dilemme habituel : une vie professionnelle ou bien une vie de famille dans le trou du c... du monde.
Et si dans d'autres cas, je n'ai pas eu envie de m'arracher les yeux à ce dilemme bidon, ici c'est n'importe quoi! Tout le monde se comporte comme si elle ne pouvait jamais revenir un fois qu'elle sera partie.
Mais bon sang, tu vas faire ton concert et tu reviens passer du temps avec ton bucheron artiste, espèce de gourde!
Pendant un moment, je me suis demandée si je n'avais pas raté un truc et si le chef de gare n'avait pas jeté un sort façon Brigadoon! Mais non, même pas!
Le film est entrecoupé de clipshows filmés de manière flou pour faire romantique et tout le monde passe d'étranger à super pote en 24h.
Les conversations n'ont ni queue ni tête, il y a une histoire de mine au milieu, qui , au lieu d'être le problème principal, n'est que la source de blagues pas drôles. Tous les acteurs, sauf les 2 principaux, se comportent comme s'il étaient dans un épisode de Benny Hill.
Les personnages ne sont même pas attachants à part la petite fille.
C'est même difficile de décrire à quel point ce truc est mauvais et ennuyeux!
Et l'actrice principale a été oscarisée pour un court métrage en tant que scénariste! Elle a pas vu la daube qu'on lui a fait faire?
Je suis bon public pour ce genre de chose et j'abaisse drastiquement mes attentes et mon esprit critique quand je regarde ce genre de guimauve mais là, c'est trop!
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Si vous voulez mon avis ... et Je suis niaise
Créée
le 28 déc. 2022
Critique lue 229 fois
Du même critique
Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...
Par
le 19 avr. 2017
39 j'aime
35
Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de...
Par
le 10 déc. 2019
34 j'aime
1
Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé.Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et...
Par
le 20 juil. 2022
31 j'aime
5