Antonio Margheriti nous livre avec Nom de code : Oies sauvages un de ses meilleurs films. On est en plein série B d'aventures avec une bande de mercenaires engagés par des Américains pour détruire un champ de drogue quelque part en Asie.
Un groupe dirigé par Lewis Collins (un des deux flics de la série britannique Les Professionnels) avec ses hommes joués pour la plupart par des Allemands car c'est une production italo-allemande, mais il y a aussi plusieurs trognes qui participent : Lee Van Cleef (qui a l'air usé et fatigué), Ernst Borgnine (lui est en forme) et le dingo Klaus Kinski. Quant à Mimsy Farmer c'est l'unique femme du film.
Cette vraiment bien mené, les scènes d'action sont généreuses et nombreuses, même si l'utilisation de miniatures peut faire sourire lors de course-poursuite en voitures ou pour l'hélicoptère. Toutefois force est reconnaître que c'est bien fait, et cela participe à l'aspect bis du film.
Niveau personnage, on reste dans tout ce que l'on a déjà vu dans le genre. Si vous êtes un adepte du film d'aventures, ce film est fait pour vous même s'il ne faut pas s'attendre non plus à une grosse production qui vous en met plein la vue mais plutôt un solide divertissement.