Un petit plaisir surprenant
Lorsqu'on m'a proposé de regarder une comédie française, j'ai froncé le nez et levé une lèvre snobinarde. Il faut préciser que l'expression "comédie française" me faisait immédiatement penser des films comme "Camping" ou "Les Bronzés 3", qui certes connaissent un franc succès mais qui m'ennuient et ne me font pas rire (chacun voit midi à sa porte, hein!). On me présente alors le film, je n'étais toujours pas très emballée mais, après tout, je n'avais pas envie de me prendre la tête et puis ça ne dure qu'une poignée de minutes.
A mon grand étonnement, je me suis amusée pendant ce film, une histoire légère qui tient la route, de bons acteurs drôles, un bon rythme entre scène comique et scène plus émouvante. Je suis retombée en enfance, comme lorsque j'étais moi-même en colo, je me suis remémorée quelques mauvais souvenirs mais surtout de bons moments passés autour de feux de camps au crépuscule ou batailles d'eau par après-midi de canicule.
C'est une comédie rafraichissante et réjouissante, une centaine de minutes de bonheur. Un film que je reverrais très certainement.