Comme le premier a eu son petit succès, il était tout à fait normal qu'une suite voie le jour, avec le même genre de trame scénaristique que celui du premier, mais en changeant l'ingrédient de base. Après les fouteurs de merde, ce sont maintenant des sales petites chieuses qui viennent inlassablement troubler la tranquillité d'une famille. Je ne vais pas tourner autour du pot, si vous avez vu le premier opus, le visionnage de ce second opus sera presque similaire à celui du premier. Il faut juste remplacer les trucs et les sales gestes de mecs par ceux de filles, avec à la limite un niveau de la connerie encore plus grand que celui du premier film.
Des pièges, des sales coups, de la manipulation malsaine, on en bouffe pratiquement que de ça dès que le dénouement est lancé, avec un rythme bien soutenu et une ambiance bien déjantée. Aucune prise de tête, on est juste là pour s'amuser et pour se taper des barres de rire, comme devant toute comédie américaine vulgaire. Bien évidemment, le succès du premier émanait du casting, on retrouve donc Seth Rogen, un grand habitué de ce genre de milieu, dans le rôle du père, pareil pour l'actrice Rose Byrne qui se comporte bien comme une mère agacée par l’altitude insupportable des étudiantes.
Pour notre plus grand plaisir, Zac Efron est présent dans ce second opus, mais cette fois-ci aux côtés de la brave famille, avec sa belle gueule d'ado et son énergie explosif, prêt à tout pour parvenir à ses fins. Sa présence met pas mal du piment dans cette confrontation atypique, surtout face à une Chloë Grace Moretz qui peut être la parfaite pendante féminine de Zac Efron vu dans le premier opus. La base du film est rigoureusement bien respectée, c'est le même réalisateur qui est derrière la caméra. Comme on le dit si bien, on ne change pas une équipe qui gagne, ce second opus se visionne exactement le premier long-métrage, avec une autre vision des choses, une ambiance potache et immature et nettement plus de conneries, pour un divertissement plus délirant que celui du premier. 6/10
Je suis une Supernova, je brille et je m'éteint direct.