Nude on the moon est un film de presque science fiction mais surtout un nudies du tout début des années soixante réalisé par Raymond Phelan et Doris Wishman (Supernichons contre mafia). Le scénario n'est qu'un vague prétexte à montrer du nichon, le film sans la moindre intrigue cultive l'art du remplissage par le vide et gagne assez vite ses galons de nanar improbable.
Le film raconte donc l'histoire de deux scientifiques qui avec l'argent d'un héritage construisent en six mois une fusée pour se barrer sur la lune. Une fois sur place il découvre avec un certain bonheur paillard que la lune est peuplée de créatures en slibards souvent trop petits qui se baladent joyeusement les miches à l'air avec des serres tête à antenne type Maya l'abeille.
Le film est sans surprise terriblement mauvais mais aussi souvent involontairement très drôle. Nos deux scientifiques du dimanche partent à la conquête de l'espace sans combinaisons, se parlent avec micro et casque alors qu'ils sont assis l'un à côté de l'autre et la poussée du décollage vers la lune leur occasionnera à peine un rictus et un grognement proche de la jouissance. Une fois sur place ils aborderont de magnifiques combinaisons moulantes collant et sous pull assortis avec un casque de moto et un tuyau d'arrosoir pour l'oxygène... Une fois les habitants de la lune découverts ils vont passer environ la moitié du film à prendre des notes et faire des photos , beaucoup de photos, trop de photos.... Du coup le spectateur assiste à 40 bonnes minutes de remplissage érotomane de séquences avec des gonzesses à moitié à poil qui dansent, jouent au ballon, se font dorer la pilule au soleil , se font des farces ridicules ou prennent des poses lascives en bouffant des feuilles ... Dans un pur intérêt scientifique nos deux apprentis cosmonautes font donc des tonnes de photos de filles topless pendant trois plombes. Il y-a tout de même un soupçon de romance lorsque l'un de nos deux scientifique tombe amoureux de la reine des nichons surtout lorsque cette dernière lui caresse la manche de sous pull ou qu'elle mange le papier du chocolat qu'il vient de lui offrir ce qui le fait rire très fort en se tenant les côtes. Nos deux nigauds décidément bien dans la lune repartiront finalement en oubliant toutes les preuves dont le fameux appareil photo. C'est franchement con parce que le premier mec qui me montre une photo de gonzesse topless avec un serre tête à antenne me convainc immédiatement d'une vie lunaire...
Nude on the Moon est à peine un film et surtout un vague prétexte à exposer des filles seins nus pendant la moitié du temps. C'est totalement vide et creux mais par bonheur c'est aussi suffisamment kitsch et con pour se marrer de cet objectif lune version camp de nudiste.