Désirs et réalité
Quel film à rallonge ! Des plans interminables. Il n'a pas l'air de chercher quelqu'un , mais plutôt d'errer ça et là pour mettre de l'huile sur le feu à ce scénario inexistant.
le 25 juin 2019
A vouloir trop faire dans l'émotion, cruellement il en manque bien souvent.
Ce "kim" vient de Corée du Nord et le plus facilement du monde, débarque en banlieue parisienne (c'est magique !) à la recherche d'une âme qu'il croit sœur. Il ne parle aucune langue autre que la sienne, n'a pas d'identité mais il est là !? Bon je conçois une certaine forme de poésie. Que nenni !
Nous restons là à suivre ses déambulations qui se veulent réalistes, souvent aidées par de bonnes âmes féminines, les mâles ont tout faux. Mais ce qui agace le plus est le manque total de consistance du personnage et qui plus est sa recherche révélée misérable à travers deux ou trois flash-backs de bien morne cohérence.
Quel ferme ennui que ce métrage improbable à son niveau le plus austère et insignifiant, dont les dix premières minutes m'auront laissé espérer, de moins en moins, jusqu'à la fin.
Et quand un film censé durer 75 mns vous en parait deux fois plus au bas mot : léger souci...
Créée
le 3 oct. 2019
Critique lue 413 fois
11 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur Nuit de Grève
Quel film à rallonge ! Des plans interminables. Il n'a pas l'air de chercher quelqu'un , mais plutôt d'errer ça et là pour mettre de l'huile sur le feu à ce scénario inexistant.
le 25 juin 2019
Du même critique
Réveil aux alentours de 5 heures. Je presse deux oranges et fais un thé, allume mes enceintes et lance une play liste d’albums. Après un rapide coup-d’oeil sur Mediapart (dont je ne cautionne la...
Par
le 26 mars 2020
54 j'aime
37
Jaws fait partie de ces films, et ils sont rares, qui m'ont marqué à vie... Entendons-nous, je l'ai vu la première fois à 7 ans, en compagnie de mes deux grandes sœurs âgées de 7 et 10 années de...
Par
le 21 août 2022
42 j'aime
27
J'ai mis le temps avant de m'exprimer sur le décès de Jean-Pierre Bacri, peut-être un peu mon côté "bougon" ou plutôt qui ne veut rentrer dans le moule. Je m'y prends un peu tard avec un vrai...
Par
le 26 janv. 2021
32 j'aime
8