Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Nuits noires
Fiche technique
Pays d'origine :
États-UnisDurée : 1 h 36 minDate de sortie (États-Unis) : 6 janvier 2012Date de sortie (France) : 14 août 2012Réalisateur :
Martin GuiguiScénariste :
Bruce WilkinsonProducteur :
Ronnie D. ClemmerBudget : 7,300,000 $Synopsis : Il est de ces métiers qui ne naissent pas par vocation mais qui sont néanmoins indispensables pour la société. Prenez Ely, veuf inconsolable et surtout thanapotracrac... enfin, embaumeur dans une petite ville du Texas. Les ados du patelin - lassés par le seul bowling de la ville et encore persuadés que les pompes funèbres sont des Nike Air couleur deuil - ne cessent d'ailleurs de lancer les plus folles rumeurs à son sujet, histoire de tuer le temps. Mais lorsque quatre de ces garnements surprennent Ely à sa fenêtre en train de danser avec un fantôme, la curiosité les pousse à pénétrer par effraction chez le croque-mort new generation. Juste pour se payer une dose de frayeur bien plus excitante qu'un énième strike, probablement... Alors, dans la colonne choses à ne pas faire quand on s'emmerde, ils peuvent définitivement rajouter leur petite escapade illégale, car à quatre ils partirent, à trois ils revinrent... Cousin lointain du Cœur Révélateur de ce bon vieux Edgar Allan Poe, Beneath the Darkness est né autour d'un Q&A du réalisateur Martin Guigui à Austin. Un participant, Bruce Wilkinson, lui envoya au débotté son script et l'histoire fit le reste : visiblement séduit, il emballe au final un thriller psychologique mortifère avec Dennis Quaid, qui montre enfin sa face obscure de sociopathe. Un régal !