O Homem do Futuro par charlesdavray
On nous avait annoncé ce film en 3D, et nous l'avons vu en deux dimensions, ce qui n'a provoqué aucune déception puisque les effets tridimensionels potentiels sont quasi inexistants dans cette comédie romantique brésilienne.
Autant vous le dire tout de suite, on passe un agréable moment à la vision de ce film tout public, qui exploite la veine "comment réussir sa vie avec la plus belle fille de la classe quand on est timide et intelligent?"
Heureusement qu'il y a Einstein et la physique quantique pour nous aider, sans oublier le meilleur pote, gros (et aussi geek que nous) pour compléter le cliché.
Donc ce film ne renouvelle aucun genre, si ce n'est celui du "retour vers le futur" brésilien, mais il se veut aussi sans prétention et cela passe très bien comme cela.
En ce qui concerne les décors, oubliez les plages ou la jungle, on va rester très urbain, avec quelques effets spéciaux électriques bleu azur.
Allez donc voir le film pour parfaire votre portugais et vous payer une bonne tranche de rigolade. Et puis cela fait toujours plaisir de voir le méchant s'en prendre une.