On nous avait annoncé ce film en 3D, et nous l'avons vu en deux dimensions, ce qui n'a provoqué aucune déception puisque les effets tridimensionels potentiels sont quasi inexistants dans cette comédie romantique brésilienne.

Autant vous le dire tout de suite, on passe un agréable moment à la vision de ce film tout public, qui exploite la veine "comment réussir sa vie avec la plus belle fille de la classe quand on est timide et intelligent?"
Heureusement qu'il y a Einstein et la physique quantique pour nous aider, sans oublier le meilleur pote, gros (et aussi geek que nous) pour compléter le cliché.

Donc ce film ne renouvelle aucun genre, si ce n'est celui du "retour vers le futur" brésilien, mais il se veut aussi sans prétention et cela passe très bien comme cela.

En ce qui concerne les décors, oubliez les plages ou la jungle, on va rester très urbain, avec quelques effets spéciaux électriques bleu azur.

Allez donc voir le film pour parfaire votre portugais et vous payer une bonne tranche de rigolade. Et puis cela fait toujours plaisir de voir le méchant s'en prendre une.
charlesdavray
7
Écrit par

Créée

le 6 avr. 2013

Critique lue 358 fois

1 j'aime

charlesdavray

Écrit par

Critique lue 358 fois

1

D'autres avis sur O Homem do Futuro

O Homem do Futuro
Kibruk2
3

Critique de O Homem do Futuro par Kibruk2

Voici une 'comédie' brésilienne qui n'a rien pour passer les frontières (si ce n'est d'être dans le catalogue d'un diffuseur de films en streaming). Le scénario exploite un sujet mainte fois rabaché...

le 22 août 2022

O Homem do Futuro
shanghai
7

Critique de O Homem do Futuro par shanghai

En démarrant le visionnage de ce film brésilien, je m’apprêtais à ne pas aller jusqu'au bout. Un film pas distribué en France, une affiche très kitch, une histoire vue et revue, mais non, non...

le 3 août 2020

Du même critique

Mars et Avril
charlesdavray
8

Critique de Mars et Avril par charlesdavray

Sept ans de travail pour le réalisateur et cinq ans de collaboration avec François Schuiten, plus des bouts de ficelles et des investissments financiers de certains acteurs eux-mêmes, quelle aventure...

le 4 avr. 2013

9 j'aime

Byzantium
charlesdavray
7

Critique de Byzantium par charlesdavray

Comme nous le disait Neil Jordan lors de la présentation de son film juste avant la projection : il a voulu faire un film de vampires sérieux, loin de toutes les gamineries récentes sur le sujet...

le 3 avr. 2013

6 j'aime