Alors que Netflix décide d'augmenter le prix des abonnements pour nous proposer du "contenu plus riche" je tombe sur cette merde haha ! J'espère vraiment que ces quelques euros en plus auront un impact sur le catalogue, comme par exemple en proposant de vrais films (ou plus de films internationaux, pas juste américains et français svp).
Pour en venir au film, je vous conseille de regarder la bande annonce qui résume parfaitement l'histoire, sans les longueurs inutiles : vous avez tout, même le petit twist à la con qui s'avère l'unique intérêt du film.
En effet, à part la "chute", lorsqu'elle apprend qu'il ne s'agit pas de son mari (et on l'apprend pendant le premier tiers du film) le film n'offre aucun rebondissements (waw ses parents sont morts, en même temps on a bien vu que l'autre type tuait même les simples témoins), aucune révélation, on sait très bien que dans ce genre de navet la nénétte immortelle va finir par battre le grand type musclé de 2m sur 2m qui jusque là était perfectionniste (fin bon dans ce film le tueur c'est vraiment une sombre merde).
Clairement le film se présente ainsi :
- Un début assez intéressant, agréable à regarder, il y a un très beau cadre j'ai eu l'impression de voyager (d'où les 3 points que j'offre).
- Puis directement elle le soupçonne de ne pas être son mari (genre au bout de 30min de film), ou du moins d'être louche (en même temps le type enterre un cadavre la nuit dans le jardin (la chambre donne JUSTE sur le jardin btw) et il fait un vacarme ptdr)). Il photoshop les photos mais oublie son reflet (faut le faire quand même, au pire il n'était pas obligé de tout changer, si c'était trop tricky fallait jeter des photos).
- A partir d'une heure de film écoulée, vous avez droit à 40 MINUTES (oui j'ai vérifié) de scènes jumelles suivant le même schéma : il l'attache, elle se détache, etc. Elle court, elle cherche de l'aide (mon dieu qu'est ce que c'est boring ET REPETITIF ! C'est impossible de ne pas le remarquer, en tournant ils ont bien dû s'en apercevoir).
Sinon rien ne tient la route : bon ok le type il réussit à mentir à l’hôpital, je ne connais pas la procédure dans ce cas, mais ça sert le récit et en regardant je n'ai pas trouvé ça trop gros (en même temps j'avais vu le résumé bande annonce qui annonçait déjà la couleur).
Par contre, il faut m'expliquer qui est le témoin que Russel tue ? Pourquoi ? Il est sacrément nul ce Russel il se fait remarquer pour des conneries.
Ensuite, POURQUOI il n'a pas tué rapidos le détective ? Il a bien tué le témoin alors qu'il y avait du monde autour, prendre ce risque ne l'avait pas gêné, en plus le détective est un vrai obstacle pour son plan, il a bien vu que le type faisait le forcing... Mais non il l'enferme. Et le type se prend quand même un gros coup de tisonnier dans la gueule mais tranquille il peut aller gambader dans les bois et s'engager dans un bagarre quelques minutes après.
Mais sinon, la palme de l'humaine la plus puissante sur cette terre revient à Jennifer, la meuf a l'endurance de la montagne dans GoT, elle réussi quand même à échapper plus d'une fois à Russel bis. Elle sort d'un grave accident mais elle réussit à gambader dans les escaliers, elle se re casse le pied, elle tombe dans des escaliers, elle se fait assommer avec une pierre, elle fait un rouler bouler dans la foret mais elle est indemne, elle peut se relever, viser direct le cœur comme c'est une pro du shoot.
J'ai détesté ce film, mais il y a au moins un petit scénario à la con et de beaux paysages, ça aurait pu être largement mieux et ce n'était pas difficile si les personnages n'étaient pas des surhommes attardés. Révéler un twist aux premiers tiers du film sans rien apporter de neuf ensuite si ce n'est des courses poursuites à deux balles dans une maison, en tournant en rond c'était la pire idée jamais vu dans un film.