Rom-com banal numéro : 587456842
C'est l'histoire d'une jeune humoriste qui se lance dans des one man(woman?) show dans un petit café théâtre qui se fait larguer car elle raconte sa vie sentimental sur scène, ensuite déprimée elle couche avec un inconnu et apprend qu'elle est enceinte, voilà vous devinez deja la fin de l'histoire et hélas Obvious Child ne nous réserve que peu de surprise si ce n'est aucune . Histoire tracé, connu, vu et deja vu sans surprise ni originalité .
La seule surprise serait le type d'humour un peu trash orienté dans la scatologie que l'on aura droit, parfois sympa parfois un peu lourd et d'autre fois à coté de la plaque, c'est pas vraiment drôle mais l'originalité de vouloir faire un film moins coincé cucul la praline coté humour est là .
Malgré tout le scénario ne vaut pas grand chose, aucune surprise, des acteurs qui font juste leur boulot en dehors de l'actrice principale qui dégage du charme et un coté loufoque le fameux compagnon joué par Jake Lacy semble transparent et inutile, un charisme de pigeon quoi !
C'est le genre de film que l'on regarde avec un brin de plaisir mais dans le fond on s'en fout car une fois fini on a deja tout oublié car ça vaut guère plus qu'une de ces énièmes comédies romantiques lambdas New Yorkaise qui passe un dimanche après midi sur TF1, dommage y avait de bonnes idées mais ça va pas plus loin que le bout de son nez .
A voir gratos quoi .